Le nouveau site de la Citadelle de Marseille est en construction. Rendez-vous en 2024 pour le découvrir !

UN LIEU DE VIE ET DE CULTURE, AVEC ET POUR TOUTES ET TOUS

LA CITADELLE DE MARSEILLE FÊTE LA MUSIQUE !

À l’occasion de la Fête de la Musique 2023, la Citadelle de Marseille a lancé un appel à participation et invite artistes, musicienn.e.s amateur.e.s à se produire sur deux scènes du Fort d’Entrecasteaux de 18h00 à 23h00.

Cette édition est organisée aux côtés de deux structures artistiques emblématiques de Marseille : le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (un établissement de l’Inseamm), et la B.Vice Sound Musical School, centre culturel et studio musical de La Savine.

Vous pourrez aussi profiter d’un chant occitan par la Chorale du Fort ainsi que des Blue Valentines, un trio de jazz Klezmer.

Enfin, la soirée sera l’occasion pour les étudiants en master création numérique de l’Université Aix-Marseille de restituer leurs travaux autour du Fort d’Entrecasteaux réalisés durant l’année scolaire.

PROGRAMMATION

CONSERVATOIRE PIERRE BARBIZET | 18h00 – 22h30
Concert et représentations des élèves du Conservatoire tout au long de la soirée
Pièces pour clarinettes et trompettes, ensemble de guitares, duo de bassons, chants…

 
B.VICE SOUND MUSICAL SCHOOL | 19h20 + 20h30
Deux jeunes rappeuses marseillaises du studio B.Vice montent sur scène
 
CHORALE DU FORT | 20h00
Chants Occitans par les équipes du Fort
 
BLUE VALENTINES | 21h00
Jazz Klezmer
 
Enfin, la soirée sera l’occasion pour les étudiants en master création numérique de l’Université Aix-Marseille de restituer leurs travaux autour du Fort d’Entrecasteaux réalisés durant l’année scolaire.

INFORMATIONS

Gratuit & sans réservation
18h00 – 22h30
Fort d’Entrecasteaux

 

ACCESSIBILITÉ

La topographie de la Citadelle de Marseille, ancien fort défensif sur un éperon rocheux surplombant le Vieux Port, et sa restauration selon les règles liées à son classement Monument Historique rendent malheureusement le site véritablement difficile d’accès aux fauteuils roulants, personnes à motricité réduite ou poussettes (pentes très fortes et revêtement au sol en calade).