Paul Yakubu
Avec leurs partenaires locaux, l’Institut français du Nigéria et l’organisation marseillaise Versant Sud proposent un programme intitulé Passages qui a pour objectif d’accompagner l’émergence artistique en Afrique, et en particulier au Nigéria grâce à des résidences en France métropolitaine.
Architecte designer Nigerian, Paul Yakubu a été sélectionné par un jury composé de la Région Sud, l’Ambassade de France, l’Institut Français au Nigéria, le cabinet d’architecte AWCA, l’artiste Delphine Dénéréaz, Versant Sud et la Citadelle de Marseille, en tant que lauréat de la résidence croisée Passage. Son travail s’inscrit dans les problématiques de pollution et de transition écoresponsable. La résidence lui permettra de développer un prototype d’étal habritée adapté à la mobilité des marchés et des commerçants tout en améliorant le confort, la flexibilité et la reproductibilité de l’installation.
En collaboration avec : awca_creatives, 16by16, l’Institut Français du Nigéria, Alliance Française de Lagos, l’Ambassade de France au Nigéria, Versant Sud et la Citadelle de Marseille.
